ethnographiques.org Revue en ligne de sciences humaines et sociales
plan du site | aide | contacts | charte


Télécharger en PDF (75.9 ko)

Dans Publier, voir aussi :

Dernier numéro paru :

Signalez cet article :

|
 

Soutenez notre revue

Note aux relecteurs

Pour citer cet article :

Note aux relecteurs, ethnographiques.org, Publier [en ligne]. http://www.ethnographiques.org/Note-aux-relecteurs (consulté le 1/01/2002).

Afin de faciliter la relecture des articles soumis, nous proposons quelques points de référence pour apprécier et évaluer les principales dimensions que la revue ethnographiques.org cherche à mettre en valeur.

Principes généraux

La revue ethnographiques.org favorise la publication de jeunes chercheurs comme de figures confirmées de la discipline ; elle est, de fait, sensible à l’aspect formateur pour des jeunes chercheurs de l’étape de relecture. Ainsi, dans la mesure du possible, une relecture détaillée est préférée. Notre charte éditoriale vous donnera les principes généraux d’édition que nous soutenons.

Cohérence générale du texte

Le texte doit posséder une cohérence générale forte, qui doit se traduire par la clarté de la thèse (ou des thèses) émise(s) par l’auteur. La langue doit être précise et éviter tout jargon inutile.

Dimension ethnographique

La dimension ethnographique et/ou la réflexion sur cette démarche doit être présente à tous les niveaux du document, et ce quelle que soit la discipline concernée.

Dimension multimédia

Notre revue favorise l’utilisation de matériaux multimédias (photographie, film, enregistrement sonore, etc.) comme illustrations ou fondements d’une réflexion. S’ils sont utilisés, ils doivent constituer un apport significatif et pertinent au regard du texte et s’inscrire dans une argumentation raisonnée.

Le relecteur mesurera la lisibilité et la visibilité de ces documents, en les considérant aussi bien sous leurs aspects esthétiques, intellectuels que techniques (montage, cadrage, netteté du son et des images, etc.).

top

Note aux relecteurs,
Publier.