ethnographiques.org Revue en ligne de sciences humaines et sociales
plan du site | aide | contacts | charte


William Vega

William Vega est doctorant à l’Université de Princeton, dans le département d’anthropologie, où son travail est supervisé par le professeur John Borneman.

De 2013 et 2015, il a été doctorant invité à l’École normale supérieure et membre du groupe de recherche multidisciplinaire Handicap psychique et de décision pour autrui, sous la supervision de Florence Weber. Il a bénéficié tant d’une bourse du Georges Lurcy Charitable and Educational Trust que de la Bourse Chateaubriand en Sciences Humaines et Sociales durant son séjour à Paris.

La recherche de William Vega s’intéresse à l’accessibilité des personnes handicapées et aux soins à domicile en France. Il s’intéresse aux relations qui se développent entre les bénéficiaires de soins, leurs familles et les proches-aidants (à la fois familiaux et non familiaux) qui rendent la vie quotidienne possible pour les personnes ayant un handicap physique. Il interroge plus particulièrement : Que se passe-t-il lorsque les soins et l’empathie sont envisagés comme un service, et en quoi cela contribue-t-il à élargir le débat en France, au-delà des notions d’autonomie et de soins ?

Liste de tous les auteurs

Vous êtes William Vega ? N'hésitez pas à nous écrire pour mettre à jour votre fiche.