Sandra Carmignani

Assistante diplômée en anthropologie culturelle et sociale à l’Institut de sociologie et d’anthropologie de l’Université de Lausanne. Vient de terminer son Diplôme de spécialisation post-grade (DEA) en anthropologie avec un mémoire résultant d’un terrain effectué dans l’univers professionnel de la muséologie : « Les musées d’ethnographie de Neuchâtel et de Genève, ou l’usage social du patrimoine ». Prépare actuellement un 3ème cycle d’ethnologie, ainsi que un doctorat à l’Ile Maurice dans le cadre d’une problématique se concentrant sur les notions de patrimonialisation et d’identité.

A paraître :

  • « Les musées d’ethnographie de Neuchâtel et de Genève, ou l’usage social du patrimoine », in « Recherches et travaux en anthropologie », collection de l’Institut d’anthropologie et de sociologie : Université de Lausanne.

Journées d’études :

  • « L’usage social du patrimoine dans les musées d’ethnographie de Neuchâtel et de Genève », 25-26 avril 2003, Cité des Sciences, Tunis. Séminaire organisé par le Laboratoire « Ressources Patrimoniales de Tunisie », Faculté des Lettres de Manouba, Tunis. Les actes du colloque sont à paraître.

(fiche mise à jour le 10 novembre 2003)

Paru dans ethnographiques.org :

Revue en lutte
Vous êtes Sandra Carmignani ?
N'hésitez pas à nous écrire pour mettre à jour votre fiche.