Nicolas Mensch
Nicolas Mensch est actuellement doctorant à l’université de Franche-Comté, au sein du laboratoire C3S (Culture, sport, santé et société). Sa thèse, initiée en 2009, porte sur les graffiti, plus particulièrement sur les relations dialectiques qu’entretiennent leurs auteurs, promoteurs et détracteurs.
Cette recherche, menée sous la direction du professeur Gilles Ferréol, bénéficie du soutien de la mission Ethnologie du ministère de la Culture et de la Communication.
Publications et communications
2012 : Intervention au séminaire jeunes chercheurs du C3S, Besançon (« La Bombe de peinture, outil et symbole identitaire des graffiteurs »).
2011 : Intervention au séminaire du C3S, Besançon (« Graffiti : dialectique d’un art délictueux »).
2011 : Intervention au séminaire des allocataires de la mission ethnologie du ministère de la Culture et de la Communication, Paris (« Graffiti : dialectique d’un art délictueux »).
2011 : Publication de la postface de Vues de Buenos Aires, (Priscilia Thénard, Besançon, La Maison chauffante, p. p. 104-107).
2010 : Communication au colloque de l’Université de Haute-Alsace, « Quelle scientificité pour les humanités ? », Mulhouse (« De la Rupture épistémologique : discours sur l’autre, discours de soi(s) »).
Paru dans ethnographiques.org :
- Un patrimoine perdu : les pintadas de l’Albaicín
(publié en juillet 2012)
N'hésitez pas à nous écrire pour mettre à jour votre fiche.