Caroline Rosillon
Titulaire d’une maitrise en Anthropologie, Caroline Rosillon mène une thèse de doctorat au Laboratoire d’anthropologie sociale et culturelle de l’Université de Liège depuis 2011. Ses recherches portent sur la gouvernance environnementale au Sri Lanka où elle mène une étude comparative de plusieurs programmes de conservation de la nature dans le district d’Hambantota. L’objectif est de comprendre comment divers acteurs (Etat, institutions de la société civile, populations locales, etc) interagissent autour des enjeux liés à la protection de la biodiversité et comment les logiques locales de conservation interfèrent avec les changements macro qui touchent la région concernée, ainsi qu’avec les politiques publiques internationales en matière d’environnement et de développement.
Publications :
- À paraitre, « Enjeux et dynamiques locales des micro-institutions de développement dans un village de pêcheur du sud du Sri Lanka », Autrepart.
Communications :
- 2012, « Les enjeux de développement durable au Sud : premier bilan d’un projet de conservation au sud du Sri Lanka », Colloque de l’IUFM « les représentations nord-sud du développement durable », du 19 au 20 décembre 2012, Clermont Ferrand.
- 2013, « Les acteurs civils dans la conservation de la biodiversité au Sud Sri Lanka : Ethnographie d’une ONG environnementale locale », Colloque international et interdisciplinaire « Dynamiques environnementales, politiques publiques et pratiques locales : quelles interactions ? », du 04 au 07 juin 2013, Toulouse.
- 2013, « Biodiversity conservation in Southern Sri Lanka. A complex combination of multiple actors, interests and norms », IUEAS Conference, du 05 au 10 août 2013, Manchester.
Paru dans ethnographiques.org :
N'hésitez pas à nous écrire pour mettre à jour votre fiche.