ethnographiques.org Revue en ligne de sciences humaines et sociales
plan du site | aide | contacts | charte


Dans Acteurs, voir aussi :

Dernier numéro paru :

Signalez cet article :

|
 

Soutenez notre revue

Partenaires

Pour citer cet article :

Partenaires, ethnographiques.org, Acteurs [en ligne]. http://www.ethnographiques.org/Partenaires,747 (consulté le 17/03/2011).

La revue ethnographiques.org fonctionne aujourd’hui essentiellement grâce aux contributions de ses lecteurs et par le bénévolat des membres de son comité qu’autorisent leurs institutions de rattachement. Elle n’aurait pu voir le jour et ne pourrait poursuivre son activité éditoriale sans les soutiens institutionnels qui lui donnent la possibilité d’assurer un rythme de publication semestriel et de s’imposer comme une revue de référence dans son domaine.

Soutiens actuels de la revue :

La revue ethnographiques.org compte aujourd’hui comme partenaires principaux, avec un soutien de plus de 1500€ par an, le Ministère de la Culture et de la communication (France), le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), le Laboratoire de Sociologie et d’Anthropologie de l’Université de Franche-Comté (LASA), l’Institut d’Ethnologie de l’Université de Neuchâtel, le Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture (Lahic, IIAC, CNRS), ainsi que la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Lausanne.

Elle bénéficie aussi de subventions du Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN). L’hébergement de son site est assuré par la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement C.N. Ledoux (Université de Franche-Comté / Besançon).

Soutiens fondateurs de la revue :

Le projet de la revue n’aurait pu voir le jour sans le soutien des Universités de Neuchâtel et de Franche-Comté (Besançon), et de leurs laboratoires d’ethnologie, respectivement l’Institut d’ethnologie de l’Université de Neuchâtel et le Laboratoire de sociologie et d’anthropologie de l’Université de Franche-Comté. Elle a également pu bénéficier d’un important soutien technique de la part de l’équipe TheMA-IT (Besançon). Plus encore, ce projet n’aurait pu advenir sans un financement initial et conséquent du programme Interreg III A (2004-2007) qui a permis le véritable lancement de la revue et son développement.

D’autres institutions ont également apporté leur soutien lors des premières années de développement de la revue : l’IUED (devenue IHEID), la Ville de Besançon, la Conférence TransJurassienne, la CLUSE (Convention Liant des Universités Suisses à des Universités de l’Est de la France) ou le Conseil régional de Franche-Comté.

Soutiens à l’occasion de numéros spécifiques :

A l’occasion de numéros spécifiques ou thématiques, la revue a reçu le soutien de différents partenaires. Il s’agit de la Fondation Oertli, de la Loterie Romande, du Labrec, du Canton du Valais et du Musée du Lötschental.

top

Partenaires,
Acteurs.