Nicolas Duvoux

Nicolas Duvoux est professeur de sociologie à l’Université Paris VIII Vincennes Saint-Denis, chercheur au CRESPPA-LabToP. Il est également rédacteur en chef de La vie des idées.fr.

Parmi ses publications, Les oubliés du rêve américain. Philanthropie, État et pauvreté urbaine aux États-Unis, Paris, PUF, 2015 ; Le nouvel âge de la solidarité. Pauvreté, précarité et politiques publiques, Paris, La République des idées/Seuil, 2012 ; L’autonomie des assistés. Sociologie des politiques d’insertion, Paris, PUF, 2009. Il a également dirigé, avec Robert Castel, L’avenir de la solidarité, Paris, La vie des idées.fr/Puf, 2013 et co-écrit, avec Serge Paugam, La régulation des pauvres, Paris, PUF/Quadrige, 2008 et avec Isabelle Astier, La société biographique. Une injonction à vivre dignement, Paris, L’Harmattan/Logiques sociales, 2006.

Il a également été membre du comité national d’évaluation du revenu de solidarité active (2009-2011) et conseiller scientifique de l’observatoire social du département de l’Essonne (2013-2015). Il est membre de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (2014-2017).

Revue en lutte
Vous êtes Nicolas Duvoux ?
N'hésitez pas à nous écrire pour mettre à jour votre fiche.