Cécile Navarro
Institut des Sciences Sociales des Religions (Université de Lausanne)
Post-doctorante HES-SO Valais//Wallis
Docteure en sciences sociales de l’Université de Lausanne (2019), Cécile Navarro s’est ancrée dans les théories de l’ethnicité et les théories du « mobility turn » pour aborder l’étude de la scène musicale rap sénégalaise. Post-doctorante à la HES-SO Valais-Wallis depuis 2019, elle participe à un projet de recherche sur le parcours d’infirmières étrangères en voie de reconnaissance de leur diplôme.
Liste de publications sur le même thème :
Cécile Navarro (2019) « “Le soldat n’a pas fui, il est part chercher de la force » : explorer les imaginaires migratoires à l’aune des carrières artistiques dans le rap au Sénégal ». Revue Européenne des Migrations Internationales 35 (1-2) : 149-170.
Cécile Navarro (2019) « Ce n’est pas le hip-hop qui nous fait voyager, c’est nous qui faisons voyager le hip- hop » : Représentations et pratiques d’ (im)mobilités au sein d’une scène musicale translocale au Sénégal. Université de Lausanne : thèse de doctorat en sciences sociales.
Cécile Navarro (2018) “Urban Women Week : Promoting Women in Senegalese Rap music scene”. International Journal for The Study of Popular Music 8(1) : 74-87 (Online)
Cécile Navarro (2018) « Gratuité et modèle entreprenarial du rap au Sénégal : l’exemple du Festa 2H ». Transposition. Musique et sciences sociales 5 (Online)
Cécile Navarro (2018) « Artistes de rap en mobilité : appartenances en scène » Tsantsa 23 : 110-114
Paru dans ethnographiques.org :
N'hésitez pas à nous écrire pour mettre à jour votre fiche.